Seneclic

Abass Fall (Pastef) et l’épouse de Biram Soulèye Diop déférés au parquet

Quatre jours après leurs arrestations par la Division des investigations criminelles (DIC), Abass Fall, Cordonnateur à Dakar du parti Pastef Les Patriotes, Patricia Mariame Ngandoul, épouse de l’administrateur dudit parti, ainsi que deux autres personnes, dont l’activiste Fatima Mbengue, membre du mouvement « Frapp/France dégage » sont déférés devant le procureur.

L’information a été confirmée à Emedia.sn par un des responsables du parti d’opposition dont le leader, Ousmane Sonko, est confronté à des ennuis judiciaires après une accusation de viols d’une masseuse dénommée Adji Sarr. Placée en garde à vue au lendemain de leurs arrestations, Abass Fall et compagnie sont poursuivis pour des faits de « diffusion de fausses nouvelles, diffusion de messages contraires aux bonnes mœurs ».

Tout est parti d’une plainte du ministre d’Etat Mahmoud Saleh, qui se serait plaint d’avoir reçu des menaces à travers un numéro de téléphone. Les enquêteurs de la DIC sont alors remontés sur l’épouse de l’administrateur du parti, qui selon les premières auditions, aurait fait acheter la puce sur laquelle des messages de menaces auraient été proférées contre des responsables du pouvoir. Certains des messages comporteraient également des menaces de divulguer des images peu orthodoxes concernant de hauts responsables de l’Etat.

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR