Seneclic

Arrestation d’Assane Diouf et de Guy Marius Sagna la rafle du « Vel’ d’hiv » fait rage !

 

A peine portée sur ses fonds baptismaux, la coalition citoyenne « Le Peuple » est en passe d’être…dépeuplée par la Police. Pour cause, deux des membres fondateurs de cette soi-disant « ceinture de feu » contre Macky Sall à savoir Assane Diouf et Guy Marius Sagna ont été arrêtés par Division des investigations criminelles (Dic).

Il ne reste que l’autre activiste nommé Amadou Clédor Séne qui risque de tomber au petit matin. Car jusque tard dans la nuit, les policiers ont fait le pied de grue devant son domicile sis Front de Terre à Dakar pour pouvoir le cueillir aux heures légales c’est-à-dire à 5heures du matin. Selon Me Cheikh Khoureyssi Ba, on reproche à leurs clients de délits de troubles à l’ordre public et de préparer un mouvement insurrectionnel et autres voies de fait de nature à compromettre la sécurité publique.

Pour « Le Témoin » quotidien, ces arrestations massives chez les partisans d’Ousmane Sonko rappellent la plus grande rafle de masse de juifs jamais organisée par la Police sur le territoire français. A l’issue de ces arrestations dites rafles du Vél d’Hiv effectuées à Paris et sa banlieue, plus 100.000 juifs ont été conduits au Vélodrome d’Hiver, un bâtiment dédié aux compétitions sportives. C’était en 1941. Pour ce coup-ci, il s’agit de « Sonkistes » qui risquent une déportation vers Rebeuss. Et si c’est pour la sécurité des personnes et des biens, tant mieux !

Avatar

Khady Ndiaye

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR