Seneclic

Basket : Les Lions forfait pour le Tournoi de qualification olympique

 

L’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal, confrontée à des cas de Covid-19, est dans ’’l’impossibilité’’ de participer au Tournoi de Qualification Olympique de Belgrade (Serbie), a annoncé, lundi, la fédération sénégalaise de basket.
’’Faisant suite à la confirmation des 4 cas de Covid-19 parmi les membres de l’Equipe nationale masculine, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball informe dans un communiqué que le protocole sanitaire actuellement en vigueur en République Fédérale d’Allemagne ne prévoit aucune possibilité de dérogation à la mesure de confinement imposé aux personnes ayant été en contact avec des cas confirmés porteurs du Covid-19’’.
Le document transmis à l’APS signale que ’’ces mêmes mesures sont également appliquées par les compagnies aériennes qui refusent de transporter des cas contacts’’.
La fédération souligne que ’’face à cette situation qui s’analyse comme un cas de force majeure l’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal est dans l’impossibilité de se rendre à Belgrade pour participer au Tournoi de Qualification Olympique où le Sénégal devait rencontrer le Porto Rico mardi 29 juin 2021’’.

Dans son communiqué, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball ’’salue le bon état d’esprit de l’ensemble des membres de la délégation de l’équipe nationale qui vivent cette situation avec beaucoup de sérénité’’.
Elle a réitéré ’’ses remerciements au ministre des Sports Matar Ba pour toutes les diligences apportées à l’équipe nationale mais également à l’Ambassadeur du Sénégal à Berlin pour les démarches entreprises auprès des autorités allemandes’’.
Selon le communiqué, le retour de la délégation à Dakar sera organisé dans les prochains jours.

commenter

Seneclic

GRATUIT
VOIR