Seneclic

Coalition Yewwi Askan Wi – Khalifa Sall : “Kén Dou Yewwi Kén, Kouné Yay Yewwi sa Bopp”

Ce mardi, Khalifa Ababacar Sall est allé rendre visite à Serigne Mansour Sy Djamil à Paris où ils se trouvent ensemble. L’ancien maire qui assure avait échangé avec le leader de Bess Du Niakk à Dakar, voulait avoir la confirmation de l’adhésion du député au sein de la coalition “Yewwi Askan Wi (libérer le peuple) A l’occasion, il a précisé que personne ne libère personne mais c’est à chacun de se libérer.

 

«

Yewwi Askan (libérer le peuple) est un grosse expression. Le seul habilité à libérer en est un : c’est Dieu. Nous voulons faire comme le seigneur. Mais personne ne libère personne. Il appartient à chacun de se libérer. Personnellement, c’est cela que je crois”, a déclaré Khalifa Sall.

Pour l’ancien député-maire de la ville de Dakar, le nom de leur nouvelle trouvaille n’est “qu’une aspiration, une ambition”.

Il ajoute que cette aspiration ne peut être atteinte si et seulement si le peuple a la conscience que le changement dépend de lui. “Nous reconnaissons au peuple ce qu’il est et voulons qu’il soit autonome et libre”, a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye 

commenter

Seneclic

GRATUIT
VOIR