Seneclic

FLASH MÉTÉO – Dimanche 13 Septembre 2020

 

Bulletin publié à 11:45 GMT, valable pour l’après-midi

#En_Général : Le beau temps s’invite sur la majeure partie du territoire, sauf au Sud où des averses éparses se produisent, et à l’Est où de nouveaux orages sont attendus d’entrer via le Mali en début d’après-midi (comme annoncé dans le précédent Bulletin « de la nuit »).

✅ Région de Dakar :

☀️🌤⛅️🌤 C’est une après-midi calme, et majoritairement ensoleillée qui est toujours prévue de se présenter sur la Région.
Quelques nuages de type « Cumulus » se promèneront, apportant brièvement de l’ombre par moments (Cumulus de beau temps).
⚠️🌡 La sensation de chaleur sera ressentie dans les lieux non exposés au vent, avec des maximales de 32 à 33 degrés.
Il fera plus agréable le long des côtes.
Le vent soufflera assez faiblement de secteur Ouest/Nord-Ouest, entre 13 et 25 Km/h.
👉👉🏾👉🏼👉🏿 Pas d’orages à signaler pour les prochaines heures.

✅ Autres Régions :

☀️🌤⛅️☀️ C’est l’accalmie qui s’impose sur la majorité du Sénégal, avec de fortes chaleurs ressenties à l’intérieur des Terres, et un ensoleillement majoritaire.
👉👉🏾👉🏼👉🏿 On attend par contre de nouvelles cellules orageuses qui vont entrer par le Sud-Est du Pays en début d’après-midi (Région de Tambacounda), et qui vont progresser vers le Sud de la Région de Matam, puis vers l’Ouest après 14:00 GMT.
Ces cellules pluvio-orageuses ont de bonnes chances d’atteindre l’Est de la Région de Kaffrine et le Sud-Est de la grande Région de Louga en milieu/fin d’après-midi, après de fortes chaleurs.

On continuera d’observer le ciel dans les prochaines heures, et un autre bulletin météo sera publié en fin de journée pour surveiller la moitié Ouest du Sénégal (littoral pour le moment calme). Restez connectés 🙂

🌊 Océan praticable 🙂

Je vous souhaite une bonne suite de programme, et profitez de respirer 🙂 la qualité de l’air est agréable 🙂

PHOTO : Le ciel dégagé sur la petite côte, sur fond de Cumulus de beau temps (nuages d’aspect cotonneux).

Riad Kawar

Avatar

Presi Cisse

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR