Seneclic

Immense patrimoine foncier: Pourquoi Madiambal cherche à plaire à Macky Sall

“On sait maintenant pourquoi Madiambal Diagne est le bras armé du président Macky Sall, dont il défend les actions contre vents et marées”, soulignent nos confrères de Guestuinfo.

Bien que nos confrères disent reconnaître la liberté à chacun de choisir son camp, toutefois ils disent remarquer que le soutien du patron du “Groupe Avenir communication” n’est pas “fortuit. Au contraire. Comme tout homme d’affaires, Madiambal s’est engagé au côté du président de la République en échange de faveurs…royales. Et l’une des faveurs que le régime de Macky Sall lui a accordée, c’est dans le foncier. “.

En effet, selon des documents obtenus par la même source, Madiambal s’est vu attribuer une parcelle de 2 hectares à Bambilor à travers sa société dénommée SCI Pharaon. Immatriculé Lot N°45 , ce terrain « à usage d’habitation », est un Titre foncier 1975/R dont l’approbation a été faite, le 08 juin 2017, par la commission de contrôle des opérations domaniales dirigée alors par l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo.

Toujours dans la commune de Bambilor, le patron du Groupe avenir Communication s’est vu attribuer aussi une parcelle de 5750 M2 à Tivaoune Peulh Niaga. Acquis en 2014, à la suite de la délibération N°0004/2012 CTPN, ce terrain ne lui « confère qu’un droit d’usage et ne peut faire l’objet d’aucune vente ». Rien d’anormal, me dirait-on. Mais allait-il en être ainsi s’il était opposé au régime ?

Ce n’est pas tout. Du côté du littoral, le patron du Groupe Avenir communication y dispose d’un immense patrimoine foncier. Selon Yakham Mbaye, Directeur général du Soleil, Madiambal possède parcelle de 1 546m2 à Ouakam répartis en quatre terrains qui font 164, 180, 204 et 998 m2. Aux Almadies, l’épouse de Madiambal Diagne et gérante de la Sci Pharaon, y possède 600 m2. D’ailleurs, c’est sur ce terrain que Madiambal a décidé de construire une tour de 15 étages avec un budget de 5 milliards F CFA. Que dire de ses 3 hectares à Toubab Dialaw?

Éminence grise du Palais, le patron du Groupe Avenir communication assume ses relations avec Macky Sall. Et c’est du fait de cette proximité qu’il a réussi à caser un de ses fils à la Délégation à l’entrepreneuriat rapide(DER), comme conseiller technique.

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR