Seneclic

L’ASC Jaraaf sauve Lamine Diack de la justice française

Le Jaraaf de Dakar s’est engagé samedi au cours d’une assemblée générale à payer la caution de 500.000 euros (327 millions de francs) fixée par la justice française pour que son ancien président Lamine Diack puisse être autorisé à quitter le territoire français et “retrouver ses proches”.

“Nous avons décidé au cours de cette AG extraordinaire que nous ne devons pas attendre qu’une collecte soit faite au nom du président Diack, un digne fils de ce pays, un citoyen remarquable à tous points de vue”, a expliqué l’actuel président du club dakarois également dirigé par Lamine Diack Seck.

Et c’est pourquoi, “nous avons décidé, dans les 15 jours à venir”, de payer cette amende pour que “le président Diack puisse venir célébrer la Korité (fin du Ramadan) auprès de sa famille” à Dakar.

Lamine Diack, ancien président de l’IAAF de 1999 à 2015, a été condamné en septembre dernier à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 500.000 euros d’amende pour corruption active et passive et abus de confiance.

APS

commenter

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR