Seneclic

LE GÉNÉTICIEN AXEL KAHN EST MORT D’UN CANCER À L’ÂGE DE 76 ANS

Le généticien Axel Kahn, ex-président de la ligue nationale contre le cancer, est mort d’un cancer qui s’était aggravé en 2021.

Je vais mourir, bientôt”, écrivait Axel Kahn le 21 mai dernier dans un message posté sur sa page Facebook, où il faisait déjà ses adieux. Ce généticien, auteur de nombreux ouvrages et à la tête de plusieurs institutions scientifiques au cours de sa carrière, est mort à l’âge de 76 ans, victime d’un cancer qui s’était aggravé début 2021, annonce la Ligue contre le cancer ce mardi.

“La mort ne me fait pas peur, je sais qu’in fine elle va gagner, mais elle ne m’aura pas dans l’angoisse, pas dans la terreur, elle m’aura avec un petit sourire ironique aux lèvres”, avait-il déclaré sur BFMTV, lançant “même pas peur”.

Président de la Ligue contre le cancer depuis 2019, Axel Kahn avait été particulièrement médiatisé ces derniers mois, durant la crise sanitaire liée au Covid-19. Il avait notamment, à de nombreuses reprises, alerté sur les conséquences de la déprogrammation des soins pour les personnes atteintes de cancer, mais aussi sur les détections de cette maladie, qui se feraient plus tard, avec donc moins de chances de prendre le mal à temps.

 

commenter

Seneclic

GRATUIT
VOIR