Seneclic

Les chiffres parlent d’eux-mêmes 😯📈

À Toulouse et en Haute-Garonne, la diffusion du covid accélère à un niveau jamais vu depuis octobre

Depuis un mois, la situation de l’épidémie de covid évolue défavorablement en Haute-Garonne. La circulation du virus accélère à un niveau jamais vu depuis octobre 2020.

C’est un constat. Les mesures de restriction ont beau s’accumuler, depuis trois semaines, la circulation du covid poursuit son accélération à Toulouse et en Haute-Garonne. 

Vendredi 2 avril 2021, dans notre département, le taux d’incidence sur 7 jours glissants, soit le nombre de cas pour 100 000 habitants, est passé à 287.

Un niveau jamais atteint depuis octobre

Un niveau que nous n’avions plus connu depuis la fin du mois d’octobre 2020, date qui avait marqué le début du deuxième confinement. À l’époque, le taux d’incidence avait franchi la barre des 300 et même flirté avec les 400 à la mi-octobre dans notre département.

Poussée du variant

Depuis le début du mois de mars, sans doute sous la poussée du variant anglais devenu prédominant, ce taux est passé de 160 à 287 en Haute-Garonne. La hausse a d’abord été lente et régulière jusqu’à la mi-mars avant que la courbe ne se redresse plus brutalement sur la deuxième partie du mois. La hausse s’élève à 11,6% la semaine dernière.

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR