Seneclic

MÉTÉO / Vendredi 30 Avril 2021

 

🌐 Qualité de l’air :
🟢🟢🟢 Bonne à assez bonne toute la journée sur Dakar et le long du littoral.
🟡🟡🟢 Moyenne à l’intérieur du Pays.
🟡🟡🟠 plutôt Mauvaise au Nord-Est du territoire.

✅ RÉGION DE DAKAR :

☀️🌤 Le temps sera majoritairement ensoleillé ce Vendredi sur Dakar. Quelques nuages seront visibles par moments, sans trop déranger le Soleil.

🌡 Les températures seront ressenties à :
* 22 degrés à 08:00
* 23 à 25 degrés à 11:00
* 25 à 27 degrés à 15:00
* 23 à 25 degrés à 17:00
* 22 degrés à 23:00
* 20 à 21 degrés de minimale la nuit.
À l’Est de la Région et sur la petite côte, les pics ressentis avoisineront les 28 à 32 degrés en début d’après-midi, avec des minimales qui tourneront autour de 19 à 21 degrés tard la nuit.

🌬 🚩 Le vent soufflera du Nord-Est, puis du Nord-Ouest, entre 22 et 28 Km/h. Des rafales vont progressivement baisser d’intensité en matinée, puis reprendre après 15:00 GMT, dépassant les 35 km/h jusqu’en soirée, et pendant la nuit de Vendredi à Samedi.

💦 Le taux d’humidité variera entre 70 et 80 % en journée, pour dépasser les 90 % la nuit.

✅ AUTRES RÉGIONS :

☀️🌤 Temps ensoleillé attendu sur la majeure partie du Sénégal, avec quelques nuages par endroits, sans trop déranger le Soleil. Il fera chaud à l’intérieur des terres l’après-midi avec des maximales comprises entre 40 et 43 degrés au Sud-Est du Sénégal, 34 à 38 degrés au centre et au Sud, 34 à 39 degrés au Nord. Il fera moins chaud le long des côtes grâce aux Alizés. Les températures seront plus clémentes le soir et la nuit.

✅ Marées et autres informations :

– 🌊 La mer :
👉 Axe Dakar / Cap Skiring : Océan praticable jusqu’à 15:00 GMT. Mais Vigilance aux rafales de vent attendues dans cette zone après 15:00 GMT, car elles vont se renforcer en cours d’après-midi, et lever des moutons au large.
👉 Axe Dakar / Saint-Louis : Pas de houle, mais Vigilance aux rafales de vent levant des moutons au large pratiquement tout le long de la journée.

Première marée haute à 11:10 GMT
Prochaine marée basse à 17:21 GMT
Dernière marée haute à 23:35 GMT

– Ce Vendredi 30 Avril 2021, le soleil se lèvera à 06:47 GMT, et se couchera à 19:27 GMT. Il parcourra notre ciel d’Est en Ouest, en 12 heures et 40 minutes 🙂

Très bon Vendredi à tous 😃

PHOTO : En cette fin du mois d’Avril, sous notre latitude, beaucoup d’espèces végétales savent que l’hivernage arrive bientôt, et entrent en fleurs pour s’activer à produire des fruits qui attireront les oiseaux et autres animaux. Ces derniers digéreront les graines et les relâcheront plus loin. C’est le but recherché par tous ces arbres : proliférer l’espèce, assurer la descendance, en faisant transporter leurs semences, et leur donner la chance de germer grâce à l’eau apportée par l’hivernage. D’où l’utilité et la mixité de la faune et de la flore.
Ici, Un Parkinsonia (en Wolof « Parkinsono » ou « Sanet »). Très joli arbuste à croissance rapide, qui peut atteindre 3 à 8 mètres de hauteur.
Il résiste fortement à la sécheresse et à tous types de sols. Il apporte de l’azote essentiel à la terre. Son écorce et ses feuilles atténuent la fièvre. Les jeunes fleurs sont comestibles.

commenter

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR