Seneclic

Nous ne sommes point indépendants!

Merci mon cher Mais en fait je suis très triste .Car nous ne sommes point indépendants!
Des parents noirs pires que les Occupants Blancs ont pris la relève !C’est eux dans eux Qui fêtent leur propre indépendance avec l’ ArméeAvc leurs ministres leurs invités leurs députés leurs élus locaux diplomés en prorogations de mandats des maires et autres gestionnaires des Collectivités Locales.
Nous vrai peuple sénégalais nous ne fêtons point!Nous ne fêtons RIEN!!Parce que Nous avons faimNous avons soifNous n’entendons Que des bruits de milliard de milliards Chaque jour que Dieu faitDe la bouche de nouveaux milliardaires
Pauvres d’ Hier!Enrichis Aujourd’hui !par le Système !Sans que nous Peuple nous n’ yComprenons que Dalle !
Oh Sénégal !Mon beau Pays!A quand la fin De L’indépendance!
Si IndépendanceSignifie Bipolarité Entre une minorité de sénégalais riches qui Bouffent et quiVivent!Le sourire o lèvres !Tout le temps
Jusqu’à l »infini ???
Et une majorité de Sénégalais pauvres !La Sueur toujours au front!Qui courent qui courent sans reposPour le manger Le logis  les soins médicaux  pour l’école pour la retraite !Pour l’entraide !La SolidaritéFamiliale oblige!Faute d’ emploi pour les rares Rescapés du Système scolaire! »Diplômes » en pocheBonjour le Chômage!Pourtant ils côtoient des promotionaires Anciens nullards Et Ndarré de la classe!Qui aujourd’huiGrâce au Système et aux actuels OccupantsAcquièrent de trèsBelles positions! S’ ils ne roulent pas dans des bagnolesXXXL !Et possèdent des Projets Des Villas et des Runchs!S ils ne manipulent pas des objetsDe Valeurs et autres gadgets Extravagants!
Dans les Zones les plus Huppés du Pays!Ne vous approchez Point des abords de la zone maritime!Au risque de vous VoirComme Aby Humiliée jugée Et condamnée!
Je n’ose pas parler de la Honteuse Affaire O S !Car l’intéressé lui même seraitInterdit d’en parler!Après tous ses effets collatéraux !A quelles fins?Pour quelles raisons?Dans quel But ?Nous avons Tout Compris!Comme le dit le grand Chanteur Ivoirien!
Et pourtant On  semble faire semblant de chercher à enterrer Tout avc un grand T Ou à défaut faire du dilatoire!
Et du coup  en profiter pour reporter Sine Die Encore !la datedes élections localesEt du coup permettre à nos  » éternels élus locaux »De rester dePerpétuels non élusContre Vents et Marrées !Margré la souffrance la faim La déception le regret et le DépitDes sénégalais !
Ceux là mêmesQu’on nargue d’être des électeurs !Le Sont ils encore!puisqu ils n’ont plus aucune voix !Ni de choix!Ancune Décision Au Chapître !
Que dire de nos vaillants jeunes ambulants! Nos Gorgorlous et nos Modou modous?
Pourtant il suffit Juste de copierNos Grands Amis les CHinois! devenus de grands Pourvoyeurs d’ emploi de notre jeunesse!Qu ils sont brillants ces gorgorlous!
Responsabilisez les!Financez les!Encadrez les!Organisez les! Comme Les autorités chinoises et tant d’autres le font! Pour leur jeunesse! Afin de stimuler leur Savoir Faire !Ils feront des MIRACLES  !Ces jeunes sénégalais pleins d’engagement Et de Diom, maisAbandonnés à eux-mêmes !A la solde des Grands  Maitres en Doing Business !
Qui ne font que les exploiter en buvantDE leur sang comme du bétail aux enchères !
Parqué dans les différents marchés Sous le sobriquet de MarchandsAmbulants!
NON! pauvres pays d’Afrique !Pauvre SénégalPays de Bourba Djoloff !Pays de Lat DiorDe Cheikh Anta
Pays de Bamba Pays de Maodo!J’ai honte!Vraiment honte!Et fière de l’affirmer en ce Jour de  fête de la « Dépendance » !
Qu’Allah nous Regarde!Amine!Aminata

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR