Seneclic

Parcelles Assainies : un marabout tué par son frère…

Ce fut une fête de Pâques macabre, hier, à l’unité 10 des Parcelles Assainies de Dakar. Selon le journal l’As, Thierno A. L, 50 ans environ, a poignardé à mort son frère germain et marabout, Mohamed H. L, 40 ans environ, au cours d’une violente prise de bec suivie de bagarre relative à une affaire de clé de cuisine dans la maison familiale.

Les deux hommes vivent sous le même toit à l’unité 10 des Parcelles Assainies. Mais c’est à croire qu’ils entretiennent des relations exécrables dans la maison familiale. Sinon comment comprendre qu’une banale histoire de clé de cuisine puisse les pousser à se cracher du venin à la figure, avant d’en venir aux mains avec usage d’arme blanche ? Quand le marabout Mouhamed a en effet trouvé la porte de la cuisine en question fermée à clef, il a interpellé son frangin Thierno. Mais celui-ci refuse catégoriquement de lui donner la clef et continue de vaquer à ses occupations dans la concession. Ce qui frustre le marabout, qui considère cela comme une attitude de mépris à son encontre.

De vifs échanges de propos éclatent entre les deux parents. Ils se hurlent dessus. Mais, ruminant sa colère, Thierno profite de la mêlée, s’empare d’un couteau et surprend son frangin Mouhamed. Il l’attaque avec férocité et lui assène plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen, une attaque à l’arme blanche qui ressemble plus à une volonté manifeste de donner la mort, compte tenu de la partie sensible visée sur le corps du défunt, mais aussi de nombreux coups de couteau infligés avec rage. Très mal en point, le marabout commence à se vider de son sang et finit par rendre l’âme sur place. Des agents du commissariat local arrivent, appréhendent le mis en cause et le maîtrisent avec une paire de menottes.

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR