Seneclic

Personne ne sait où cela débouchera : Bâillonner les libertés en traquant des hommes politiques et autres activistes.

Personne ne sait où cela débouchera. Personne ne sait non plus de quoi demain sera fait. Dans une totale incertitude ! Alors que le monde fait face à sa plus grande crise sanitaire que l’on tente de juguler par une vaccination en masse. Les économies en crise avec des pertes d’emplois par millions dans le monde.

C’est donc dans ce contexte qu’un petit pays qui se nomme Sénégal a choisi d’autres enjeux. Bâillonner les libertés en traquant des hommes politiques et autres activistes. La situation qui prévaut dans ce pays est indigne d’une démocratie. C’est même révoltant de voir un président né après nos glorieuses indépendances nous renvoyer à l’époque Senghorienne. Celle où le Parti- Etat imposait au peuple de se terrer et où les libertés étaient piétinées. Une vraie dictature de la pensée avec des intellectuels traqués et emprisonnés à cause de leurs idées.

Cette chasse à l’homme à laquelle on assiste depuis quelques jours n’augure rien de bon pour la démocratie. Celle-ci est prise en otage. Personne ne doit les contredire. La prise de parole interdite par ceux qui regrettaient le silence des intellectuels. Gare à celui qui ne pensera pas comme eux. Voir les hommes qui entourent le Chef se complaire dans une telle absurdité, soutenant « l’imbécilité », nous fait désespérer de ces spécimens qui furent de la gauche et qui ont lutté pour une véritable démocratie. Ce pays fout le camp et marche délibérément vers une dictature debout.

La machine à broyer est ainsi lancée. Le pouvoir opte pour la confrontation. Prêt à faire face au risque de se retrouver sur plusieurs fronts. Dieu nous éloigne du misérabilisme de certains hommes qui entourent le Chef, lui soufflant à l’oreille qu’il est un champion. Faire peur ! Reste à savoir ce que cette escalade donnera alors que le véritable combat devrait être ailleurs.
KACCOOR BI

Avatar

Khady Ndiaye

commenter

Pub

Restez connectés

Restez connectés

Ne ratez aucune nouvelle publication...

Seneclic

GRATUIT
VOIR