Seneclic

CAMBRIOLAGE DE NABILLA BENATTIA: LE VOLEUR FILMÉ PAR LA VIDÉOSURVEILLANCE

Les caméras de surveillance montrent un individu accéder à la chambre d’hôtel de Nabilla Benattia et Thomas Vergara, où au moins 150.000 euros de biens ont été dérobés.

L’enquête sur le cambriolage de Nabilla Benattia, survenu dans la nuit de mardi à mercredi pendant son mariage à Chantilly, dévoile ses premiers éléments. Selon une source proche de l’affaire, des vidéos de caméras de surveillance montrent un individu escalader un muret de l’hôtel où elle séjournait avec son époux Thomas Vergara. On le voit monter sur le toit et accéder à leur chambre du deuxième étage par une fenêtre ouverte.

Toujours selon des sources proches de l’enquête, la chambre des mariés n’était pas surveillée. Dans les vidéos, on voit Nabilla aller dans sa chambre vers 3 heures du matin, pour y déposer des cadeaux de mariage. On sait que les fenêtres étaient ouvertes depuis 20 heures. Trente minutes plus tard, on voit un individu qui escalade un muret, monte sur le toit, et accède à la chambre par l’une des fenêtres ouvertes. Il semble jeter des objets par la fenêtre. Les enquêteurs supposent donc la présence d’un ou plusieurs complices, pour récupérer le butin. Les enquêteurs ont ainsi repéré des traces de pas au niveau du muret.

La nourrice n’a rien entendu

Le préjudice est pour le moment estimé à au moins 150 000 euros. Tous les cadeaux de mariage ainsi que certaines de leurs affaires ont été dérobés, tels que des sacs de luxe, des bijoux, des montres. L’enfant du couple, le petit Milann, dormait dans une chambre contiguë. La nourrice, qui se trouvait avec le petit garçon, a été interrogée. Elle dit n’avoir rien entendu.

Nabilla Benattia s’est exprimée hier soir, dans une story publiée sur Snapchat. La star de télé-réalité y apparaissait particulièrement bouleversée à l’idée que son fils ait pu courir un danger.

“Je ne peux pas dévoiler les éléments de l’enquête. Je respecte le travail que font les enquêteurs et policiers depuis ce matin. Ils ont déjà des éléments, maintenant je ne m’exprimerai plus sur le sujet”, a-t-elle écrit dans sa story.

 

 

commenter

Seneclic

GRATUIT
VOIR